Intervenant
Finaz de Villaine Manuela

A sa sortie de l'Ecole du Louvre, Manuela Finaz de Villaine fait ses premières armes professionnelles en tant qu'assistante de Georges Bérard, expert en céramiques anciennes. Elle devient ensuite collaboratrice associée de Georges Lévy Lacaze, expert, dont elle reprend la clientèle pour ouvrir son Cabinet en 1988. Pendant quatre ans, Manuela Finaz de Villaine est expert associée avec Michel Vandermeersch, puis c'est la création de Marvil Conseil.  De 2000 à 2002, elle est appelée par Christies' à Londres en tant que Consultant International en Céramiques anciennes.

Pour Drouot Formation, elle intervient en tant que conférencière dans les cycles de la Céramique.
L'activité professionnelle de Manuela Finaz de Villaine a de nombreuses facettes. Membre du Syndicat Français des Experts professionnels en Œuvres d'Art et Objets de Collection depuis 1991, elle intervient dans de nombreuses ventes publiques pour les commissaires priseurs de Paris et de province.

Les collectionneurs, les amateurs de porcelaines, les héritiers, les donataires d'objets d'art, la Justice et les musées font appel à ses services pour tout conseil, expertise ou présentation d'objets en vente aux enchères publiques. Elle suit et conseille de nombreuses collections privées françaises et étrangères. Elle réalise également les inventaires de succession et d'assurances auprès des collectionneurs et sociétés. En outre, elle aide la sponsorisation de la réalisation de catalogues pour les musées municipaux et nationaux, tout en organisant les visites annuelles de collections privées pour la French Porcelain Society.

Participant régulièrement, en tant qu'expert, à de nombreuses successions et ventes publiques, Manuela Finaz de Villaine est membre de la plupart des associations s'intéressant aux céramiques de tous horizons.

Lien vers son site ici