Intervenant
Brochand Delphine

 

Passionnée d’art et de toutes formes créatives depuis l’enfance, Delphine Brochand s’est naturellement tournée vers des études d’histoire de l’art à Paris et à Londres.

Elle intervient sur le marché de l’art depuis plus de 20 ans au sein duquel elle a collaboré avec divers acteurs : maisons de ventes aux enchères, galeries, établissement public. Après avoir dirigé le département Art d’un établissement financier, pendant près de 10 ans, elle crée Fin’Art Consulting (en 2009). Fin’Art Consulting est à ce jour l’un des premiers cabinets de Gestion de Patrimoine Artistique (Art Wealth Management).

Reconnue pour son expertise en matière d’Investissement dans l’Art et de Gestion de Patrimoine Artistique, elle est régulièrement citée dans les médias et anime une chronique pour le mensuel « Gestion de Fortune ». Elle intervient en tant que chargée de cours au sein de différents établissements : Master 2 Droit du marché et du patrimoine artistique (Université Paris 2 Panthéon-Assas), Master Art et Gestion de Patrimoine (ESG). Elle anime aussi des conférences au sein d’entreprises (banques privées, family office etc.) et intervient en tant que tuteur de mémoires (ESCP EUROPE, HEC).