Cycles courts

Venez découvrir les coulisses de l'Hotel Drouot, en compagnie de notre conférencière Anne Kolivanoff, diplômée commissaire-priseur.

S'adressant à tous, des néophytes aux connaisseurs les plus exigeants, Drouot fait de chacun un amateur d'art et lui permet de satisfaire sa passion du beau. Drouot vous offre l'opportunité de découvrir le marché de l'art et guide vos premiers pas dans la plus grande place mondiale de vente aux enchères publiques, lieu mythique à l'ambiance unique et éclectique. 

 

Visite commentée de l'hôtel Drouot
Le samedi 17 juin 2017 de 14h30 à 16h

Venez découvrir les coulisses de l'Hotel Drouot en compagnie de notre conférencière Anne Kolivanoff, diplômée commissaire-priseur.

S’adressant à tous, des néophytes aux connaisseurs les plus exigeants, Drouot fait de chacun un amateur d’art et lui permet de satisfaire sa passion du beau.

Drouot vous offre l’opportunité de découvrir le marché de l’art et guide vos premiers pas dans la plus grande place mondiale de vente aux enchères publiques, lieu mythique à l’ambiance unique et éclectique.

Pour mieux appréhender son univers, Drouot vous propose une visite découverte d’une durée d’environ 1h30, qui s’articule en deux volets. Pour commencer, un conférencier agréé de Drouot vous accueillera à l’espace 12 Drouot, vitrine du savoir-faire des commissaires-priseurs, pour une présentation du métier de commissaire-priseur, de la vente aux enchères, de ses modalités et de ses différents acteurs, de l’histoire de notre Hôtel des ventes, émaillée de hauts faits et d’anecdotes.

Dans un second temps, votre guide vous accompagnera à l’Hôtel Drouot pour une déambulation dans ses 16 salles de vente et d’exposition, qui vous donnera l’occasion de flâner le long des cimaises et devant les vitrines, percer le mystère d’oeuvres éclectiques, comprendre le mécanisme des enchères et les usages du marché de l’art.

 

• INSCRIPTIONS: fguillon@drouot.com / 01 48 00 20 34